Rechercher
Accès à votre compte
Bandeau REID #8 Bordeaux 2013
Accueil

Réseau Ecologie des Interactions Durables

8e réunion REID • Bordeaux 2013


du 4 au 6 février 2013
Sur les sites de l'Université de Bordeaux 1 ou de l'INRA, et de Bordeaux Sciences Agro (Château Luchey-Halde).


Le REID à Bordeaux

Le Réseau Ecologie des Interactions Durables (REID) existe depuis 1993 et fonctionne depuis 2011 sur le mode d’un Groupe de Recherche (GDR) associant différents laboratoires et structures de recherche. Ce réseau regroupe et structure la communauté nationale des chercheurs travaillant dans le champ disciplinaire de la Biologie des Interactions Durables (environ 350 membres).
 
 Les interactions durables sont les interactions interspécifiques qui durent à la fois dans le temps évolutif à l’échelle des espèces, et au niveau de la vie de l’organisme à l’échelle individuelle. Parmi ces interactions, on retrouve les systèmes hôte-parasite ou hôte-mutualiste.
 Le but du REID est de créer un espace d’émulation au sein de la communauté concernée, de manière à :

  • développer des collaborations entre chercheurs ou équipes,
  • faire émerger des thématiques nouvelles de manière à rester en pointe dans ce domaine des interactions durables.

Un des modes d’action du REID est une réunion annuelle, rassemblant de 100 à 250 membres du réseau avec une ou plusieurs personnalités étrangères invitées en conférence plénière.

La prochaine réunion annuelle est organisée à Bordeaux du lundi 4 au mercredi 6 février 2013 . Elle permettra aux membres de présenter et discuter leurs résultats et projets de recherche et de faire un bilan de l’activité de différents groupes de travail du REID.
 
 Tous les détails pratiques sont proposés sur ce site.