Search
Identify yourself
Tomorrow’s biorefineries in Europe
Home page > French version
 

Tomorrow's biorefineries in Europe

En 2010, dans le cadre de l’appel à projets, FP7 « Bioraffinerie », lancé par la Commission Européenne,  les trois projets de recherche, EUROBIOREF, BIOCORE et SUPRABIO ont été sélectionnés pour financement.  Pendant quatre années, leur objectif commun a été de contribuer au développement des technologies de bioraffinage pour l’élaboration intégrée de bio-commodités couvrant les secteurs de l’énergie, de la chimie et des matériaux. En guise de conclusion, les partenaires des trois projets se réunissent les 11 et 12 février 2014 à Bruxelles pour présenter leurs résultats et discuter plus largement des conséquences et implications de la mise en place des bioraffineries de demain.

Une conférence unique co-organisée par BIOCORE, EUROBIOREF et SUPRABIO.

1ère journée -  11 février 2014 : Elaborer des politiques pour les bioraffineries de demain

La première journée s’adresse aux décideurs politiques et aux parties prenantes qui construiront les politiques publiques en lien avec l’industrie des bioraffineries. La discussion portera sur les conséquences de ces politiques en termes de faisabilité industrielle et de développement durable.

2ème journée – 12 février 2014 : Technologies pour les bioraffineries de pointe

La deuxième journée s’adresse aux acteurs industriels et aux professionnels de la valorisation des résultats de recherche. Les participants assisteront à une présentation globale des objectifs et résultats des trois projets suivie par une demi-journée consacrée à une session de partenariat et à une exposition des produits de démonstration des projets. 

Written by: Tomorrow's biorefineries in Europe
Date of creation: 30 October 2013
Date of last update: 30 October 2013