Rechercher
Accès à votre compte
Bandeau DIM ASTREA séminaire AB
Accueil

Séminaire DIM ASTREA

IIIe séminaire DIM ASTREA sur la recherche en agriculture biologique en Île-de-France


Les 26 & 27 novembre 2013
Paris (AgroParisTech - 19 avenue du Maine - Paris 15e) et à la Bergerie de Villarceaux (95)


Le DIM ASTREA Agrosciences, Ecologie des Territoires et Alimentation est un soutien majeur pour l'acquisition de connaissances scientifiques et de références sur l'Agriculture Biologique. En plus des projets financés (allocations de recherches, manifestations scientifiques et équipements), le DIM ASTREA organise tous les deux ans un séminaire sur la recherche en agriculture biologique en Ile-de-France avec l'ensemble des acteurs socio-économiques régionaux. Ce séminaire permet aux différentes équipes de recherche de partager les avancées scientifiques et d'identifier, avec les autres acteurs, les thématiques de recherche à privilégier à l'avenir pour répondre aux enjeux les plus prioritaires.

Cette IIIème édition du séminaire sur l'agriculture biologique en Ile-de-France propose un programme sur deux jours: l'un à Paris et le second à la bergerie de Villarceaux (95). Le premier jour permettra aux chercheurs et aux acteurs de l'Ile-de-France de réaliser des présentations sur deux thématiques ciblées: " L'Eau et l'Agriculture Biologique " et " La Place des légumineuses dans l'alimentation ". Le deuxième jour sera consacré à la visite de plusieurs projets sur le site de Villarceaux. Pour information, vous pouvez télécharger en cliquant ici le compte-rendu du précédent séminaire réalisé en 2011.

L'inscription au séminaire est gratuite mais obligatoire via l'onglet inscription . Les inscriptions en ligne seront ouvertes jusqu'au vendredi 15 novembre 2013. Attention, les places pour la seconde journée sont limitées.

Voir la page " informations pratiques " pour davantage d'information sur cette journée.

Télécharger la plaquette ici